Un ex-Internationnal forme et habille les arbitres

L’ex international Amidou GUINDO KONE, coordinateur/ conseiller des jeunes arbitres en France , a dispensĂ© une sĂ©ance de formation Ă  18 arbitres Ivoiriens .
Après avoir participĂ© Ă  la coupe du monde 95 au poste de 2ème ligne , et après une longue carrière en France qui l’a menĂ© de Grasse Ă  Soustons, en passant par Boucau Tarnos , Amidou s’est reconverti arbitre , et a officiĂ© en fĂ©dĂ©rale 3.
A la demande d’ Ignace Ndri, responsable des formations au sein de la fĂ©dĂ©ration, il est venu apporter son expĂ©rience et ses conseils pour renforcer les capacitĂ©s des jeunes stagiaires .
L’Ă©change a portĂ© sur le placement et le dĂ©placement de l’arbitre sur les phases statiques et la mĂŞlĂ©e , de façon thĂ©orique en salle avant de mettre en pratique sur le terrain.
Une remise de maillots et de matériel a clôturé cette belle journée de partage .
 » Ce fĂ»t un moment très agrĂ©able, riche en enseignements . Ce type d’ initiative sera toujours la bienvenue pour Ă©lever le niveau des arbitres et ainsi avancer tous ensemble  » assure Arnauld Eby Bomoua , capitaine de la sĂ©lection Ivoirienne R7 et apprenti arbitre. Paule Ella Guei , arbitre et passionnĂ©e de rugby tient  » Ă  remercier infiniment coach Guindo ! Ce fĂ»t une formation très enrichissante et la remise de matĂ©riel fĂ»t un moment special, rempli d’Ă©motion . Les arbitres Ivoiriens sont plus que motivĂ©s et nous espĂ©rons reprendre bientĂ´t pour mettre en pratique tout ce que nous avons appris ! « 
Une belle et noble initiative d’Amidou Guindo Kone qui a ravi les participants , bravo coach Guindo !