Traore Abou Hassan ( Bouaké RC)

Bonjour Hassan, peux tu te présenter ?

Bonjour je m’appelle Hassan Traore Abou , j’ai 22 ans et je suis demi de mêlée au sein de Bouaké Rugby Club. Dans la vie professionnelle , je suis commercial chez Total Côte d’Ivoire à Bouaké.

Comment as tu découvert le rugby ?

J’ai découvert le rugby en classe de seconde au Lycée de Divo pendant les cours d’EPS. J’ai commencé mon apprentissage avec le coach de Divo rugby club Vincent De Paul Sagou en catégorie cadet puis junior. J’ai participé à des compétitions dans ces catégories avant d’évoluer en seniors et de venir à Bouaké après la classe de terminale .

Qu’est-ce qui t’a de suite plu dans ce sport ?

J’ai d’abord été fasciné par la forme du ballon ! Puis l’ambiance qui régnait entre les joueurs pendant les entraînements m’a convaincu .Quel est ton geste technique préféré ? Comme je suis très rapide , j’adore faire des fausses croisées et accélérer derrière.

Ton meilleur souvenir de rugby ?

Ma participation à la Can U20 en Tunisie avec la sélection nationale .Il y avait un peu de tension au moment de la présélection car tout le monde voulait participer à l’événement et ensuite il y a eu une belle harmonie au sein du groupe . J’étais très enthousiaste à l’idée de représenter mon pays pour la toute première fois . Sans oublier que c’était la première fois que je prenais l’avion.

Quel est ton joueur préféré ?

Antoine Dupont ,le demi de mêlée du Stade Toulousain et de l’équipe de France . J’aime sa rapidité dans les actions .

Ton club préféré ?

Toulouse bien sûr !

Enfin as-tu un rêve ?

Oui c’est de jouer un jour dans club à l’international et surtout en France. Je m’entraîne toujours dur pour cela .