« Super Week » : une semaine dédiée à la formation

Le rugby Ivoirien a connu une riche semaine de formation , dénommée « Super Week ». Dispensées par Rugby Afrique et World Rugby , les stagiaires ont été formés sur la Préparation Physique et la pratique du jeu en toute sécurité ( formation Activate) . Des formateurs de formateurs dans les domaines du coaching , de l’arbitrage et de la préparation physique ont aussi eté validés. Voici les lauréats :

« Préparation Physique Niveau 1 » :
Ouré Sehizalam , Eba Christian, Dramane Kabako Ouattara , Kouassi Andréa, Vincent De Paul Sagou et Serge Essien .

Formation  » Activate  » :
Jean-francois Bleou, Ouattara Dramane Kabako, Kouassi Andrea , Vincent Sagou , Aka Christian , Bilé Aman, Oualle Victor, Franck Barthelemy Daley BiIgnace Ndri, Amonyable Berger Yao, Eba Christian.

– « Formateurs d’arbitres « :
Koffi Jaures Aboua , Jean Bindé.

« Formateurs preparation physique  » :
Ouattara Kabako Dramane , Christian Eba.

« Formateurs de coaches «  :
Kouassi Andrea , Aka Narcisse, Yao Berger.

Ignace N’Dri (responsable formation FIR) : « 2021 s’annonce très prometteur au niveau de la formation « 

Le responsable de la formation a la FIR Ignace N’Dri se dit  » très satisfait de cette semaine très riche en formations. La Côte d’Ivoire avait besoin d’injecter de nouveaux cadres au vu des chantiers futurs très ambitieux . La satisfaction est d’autant plus grande que le responsable de la formation Afrique francophone a vanté la qualité des stagiaires Ivoiriens.
Cela témoigne de notre énorme potentiel en terme d’encadrement. A nous maintenant de permettre à ces diplômés d’être sur le terrain et de transmettre leur savoir et connaissances .Je sais compter sur le soutien de la fédération pour cela . 2021 s’annonce très prometteur avec de grands chantiers de formations dans tous les domaines « .

A noter qu’un plan d’action a été donné aux stagiaires qui n’ont pas validé leur diplôme, en vue d’une prochaine évaluation.