Seydou Konate (U18 TBO)

Les jeunes Ivoiriennes et Ivoiriens sont passionnés de rugby. Cette nouvelle rubrique « Dans les rêves de… » va à leur rencontre pour mieux comprendre leur passion et connaitre les rêves qui les animent.

Première avec Seydou Konate qui Ă©volue dans l’Ă©cole de rugby du Treichville Biafra Olympique en catĂ©gorie U18, et qui a tapĂ© dans l’Ĺ“il de la Commission jeune- FĂ©dĂ©ration Ivoirienne de Rugby lors du dernier tournoi organisĂ© Ă  Palmafrique.

Bonjour Seydou, peux tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Seydou KONATE, j’ai 17 ans et je vis dans la commune de Treichville, Abidjan, CĂ´te d’Ivoire. Je suis en classe de seconde et je suis un joueur du TBO (Treichville Biafra Olympique).

Comment es tu venu au rugby ?
Je joue au rugby depuis 8 ans maintenant. J’ai suivi mon grand frère qui joue lui aussi au TBO.

Quel est ton geste technique préféré ?
C’est de faire un crochet extĂ©rieur Ă  mon adversaire et puis courir jusqu’Ă  marquer l’essai.

Quelle est ton Ă©quipe favorite ?
Le Stade Toulousain et le Racing 92

Quel est ton joueur préféré ?
Perry Baker (joueur américain de rugby à 7)

Et ton joueur préféré au sein de la sélection nationale ?
Issa Bassono ( un bel exemple car Issa a Ă©tĂ© formĂ© Ă  l’Ă©cole de rugby de Tbo avant de connaitre ses premières sĂ©lections Ă  XV et Ă  VII ).

As tu un rĂŞve ?
Oui, je rĂŞve de jouer Ă  Toulouse un jour, au sein du prestigieux Stade Toulousain, et aussi devenir le joueur le plus rapide de R7 de tous les temps.

Dernière question : la CĂ´te d’Ivoire va affronter en juin le Maroc et le Kenya pour le compte de la RAC2020 .Quel est ton pronostic ?
Selon moi, si la CĂ´te d’Ivoire veut remporter la Coupe d’Afrique , il faut faire savoir aux joueurs que le rugby est un un sport collectif. Pour gagner ces deux matches, il leur faudra un grand esprit d’Ă©quipe et une grande confiance en leurs capacitĂ©s.

Merci Seydou, on te souhaite de t’Ă©panouir dans le rugby, de suivre les traces de ton ainĂ© Issa Bassono et de rĂ©aliser tes rĂŞves !!