Namibie et Madagascar au menu des éléphants !

Le programme des compétitions Africaines est enfin connu ! Rugby Afrique a tenu compte de la crise sanitaire sans précédent que nous vivons et a aménagé des dates de repli si la situation malheureusement empirait .

Les Namibiens ont participé aux six dernières coupes du monde

Le menu est copieux pour les Ivoiriens qui devront tout simplement affronter le grand favori Namibien à domicile . La Namibie truste la place qualificative Africaine en Coupe du Monde depuis 1999, le dernier pays les ayant privé de Coupe du Monde étant…la Côte d’Ivoire en 1995. Madagascar et ses formidables athlètes complète le groupe , assurément le plus relevé de ces poules . Les deux premiers seront qualifiés pour le Top 8 qui se disputera en 2022 et désignera le représentant Africain pour la Coupe du monde 2023 en France.


Le 7 Ivoirien , dont on connaît l’importance dans le développement du rugby Ivoirien orchestré par la FIR , disputera un tournoi régional qualificatif pour le tour final . Ces eliminatoires réuniront en plus de la Côte d’Ivoire, le Ghana , le Togo , le Mali, le Burkina Faso ,le Niger , le Bénin, la Sierra Leone et la Guinée.

Baptême du feu pour nos éléphantes !


La grande nouveauté est la participation de notre sélection nationale féminine au tournoi de préqualification à la Coupe du monde R7 feminine 2022. Elles affronteront les mêmes pays que son homologue masculine et auront à cour de s’étalonner face à leurs soeurs Africaines.


De gros challenges à relever pour nos différentes sélections nationales en cette année 2021 .