Le mot du président

Elvis Tano s’est familiarisé au rugby en devenant en 2011 médecin de l’équipe nationale et responsable de la commission médicale de la FIR. En 2017, après de longues années passées aux soins des éléphants, et en parallèle de sa carrière professionnelle , le Docteur Tano a été nommé medical trainer World Rugby (formateur de formateurs médicaux), en charge des formations médicales sur tout le continent Africain. Élu President de la Fédération Ivoirienne de Rugby en 2015, il œuvre pour le développement du rugby en Côte d’Ivoire, et multiplie les contacts et partenariats avec les instances du rugby mondial. Depuis le 2 mars 2019, il est aussi Tresorier Général de Rugby Afrique au sein de l’équipe du President Khaled Babbou, ainsi que responsable du bien-être de World Rugby pour Rugby Afrique. Sa récente réélection à la présidence de la FIR doit lui permettre de valider et réaliser les ambitieux projets qu’il a pour le rugby Ivoirien.

Le mot du président :

Depuis mon élection en 2015, mon équipe et moi-même œuvrons pour le développement du rugby en Côte d’Ivoire. Mais malgré les progrès réalisés ces dernières années, nous devons passer la vitesse supérieure et concrétiser nos avancées. C’est en ce sens que nous démarrons une nouvelle aventure « Côte d’Ivoire Rugby  » qui doit nous mener à la Coupe du Monde 2023 en France et aux Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Nous comptons sur le soutien de tous et la volonté de chacun car c’est ensemble, main dans la main, que nous réussirons.

Nous devons cultiver et nous approprier ces valeurs propres au rugby de solidarité, de partage , d’entraide et de courage.

J’appelle au rassemblement , à l’unification de toutes les forces vives et compétences de la balle ovale Ivoirienne pour construire ensemble un avenir radieux et flamboyant .

Que le rugby porte haut les couleurs de la Côte d’Ivoire !