Le R15 en stage à Capbreton

Le club de Capbreton Hossegor Rugby a accueilli la sélection Ivoirienne pour un stage de 3 jours début mai. Un rassemblement qui lance la préparation pour la Rugby Africa Cup 2021, étape qualificative pour la Coupe du Monde 2023 en France, et qui verra la Côte d’Ivoire se déplacer en Namibie y affronter le pays hôte et Madagascar.

Au coeur d’une saison rendue difficile par la crise sanitaire, et alors que la majorité des joueurs sont à l’arrêt, le manager général Edgar Babou a convié les internationaux évoluant en France pour en savoir plus sur leur état physique et mental.

La première journée a été consacrée à la présentation du staff/joueurs et du projet de jeu, avant que les athlètes regagnent le terrain pour des tests physiques. Des exercices de technique individuelle et de gestion de surnombre ont permis au staff de les évaluer en vue de la liste pour la RAC 2021 .
Une matinée marquée par la présence de Max Brito , qui a été accueilli en chansons par le groupe . Un moment d’une grande émotion.

Après avoir séparé avants/arrières pour des ateliers spécifiques, les animations défensives puis offensives ont été travaillées, d’abord en théorie sur vidéoprojecteur avant une mise en situation sur le rectangle vert.

 » Le bilan a été très positif , se réjouit le manager général. L’ambiance était très studieuse , on a senti les joueurs très impliqués. Joueurs et staff, tout le monde donne le meilleur de soi, on avance dans la même direction. »

A noter le très bel accueil de Capbreton Hossegor Rugby, avec des installations sportives de haut niveau et surtout une grande chaleur humaine qui a touché les éléphants. Une convention a même été signée entre les deux parties ; le début d’une belle collaboration basé sur une valeur essentielle au rugby : l’humain.