Le Médi’Sept a fait escale à Sassandra

Le Beach Rugby de Sassandra a accueilli ce samedi 19 juin la 2ème étape du programme Medi’sept, qui vise à promouvoir la santé par le sport . Les enfants des écoles primaires publiques , des collèges et lycées de cette ville balnéaire du Sud Est de la Côte d’Ivoire ont été initiés au rugby à travers des ateliers et jeux ludiques . Les parents et invités ont pu bénéficier d’un bilan de santé dispensé par les Médecins de l’Hôpital Général de Sassandra .
Mr Basile Pothy , Président du club et organisateur, se réjouit de la réussite de cette journée :  » les enfants étaient très heureux de découvrir la balle ovale . L’ambiance était superbe , je suis plus que satisfait. « 
3 éducateurs , 1 médecin et le Secretaire Général de la FIR étaient sur place pour l’organisation de la journée, honorée par la présence du Directeur des sports et d’un représentant du Président du Conseil Régional du Gbonkle.
Après un repas partagé, les enfants ont disputé leur tout premier match de rugby .
La journée s’est conclue par un don de matériel offert par le club de Capbreton Hossegor Rugby , pour la plus grande joie des 120 garçons et filles présents, dorénavant équipés pour pratiquer leur sport favori .
La caravane du Medi’sept est lancée !