sinfra decouvre le rugby

La région de Sinfra découvre le Rugby

Dans sa volonté d’implanter le rugby dans toute l’étendue du territoire Ivoirien , une délégation de la FIR menée par son vice President chargé de la communication , le Commandant Kouassi Franck Paul Aimé, s’est rendue à Sinfra,dans la région du Marahoue.
L’objectif était  » d’implanter le rugby à Sinfra via les écoles primaires et secondaires . Les enfants déscolarisés seront aussi pris en compte . Avec le projet GIR , nous voulons mettre en place des U8,U10,U12,U14, U16 et U18 avec à la clé un tournoi des écoles en mai  » précise le Commandant Kouassi.
Il en profite d’ailleurs pour remercier  » le chef de terre de Sinfra et le chef de village de Douafla et gardien de la tradition qui ont accueilli et accepté l’implantation de la balle ovale dans leurs régions. Je remercie aussi particulièrement les directeurs de l’enseignement primaire et secondaire qui auront un rôle crucial dans le projet. »
Tous les voyants sont au vert pour faire de Sinfra une plaque tournante du rugby à l’intérieur du pays. Le Commandant nous promet même un grand club dans les années à venir…
A suivre…