formation jeunes

La commission jeune forme ses éducateurs

Avant le grand lancement des compétitions, la commission jeunes présidée par Tidiane Kamara a organisé une formation pour ses éducateurs. 47 entraineurs d’écoles de rugby ont participé à cette session animée par Soumahoro Bakary, formateur Worldrugby.
« Nous avons fait un point sur les styles d’entrainement à concevoir, la conception des fiches de séances, l’animation et la planification de ces séances, et surtout parler de la sécurité des joueurs » détaille Bakary Soumahoro. « Tous les éducateurs ont été réceptifs et appliqués, que ce soit sur le terrain ou dans les ateliers » se félicite t-il.
Le Président de la Commission s’est montré très satisfait pour  » cette première formation des éducateurs pour cette nouvelle saison. Les clubs ont répondu massivement présents et nous avons enregistré un fort taux de participation. Les bénéficiaires sont repartis très très satisfaits de la qualité de l’enseignement et des moyens logistiques mis à leur disposition. La Commission Jeunes se dit satisfaite, place aux Compétitions Jeunes !  » On ne peut que soutenir ce travail réalisé à la base et qui portera rapidement ses fruits .