Formations : un mois de janvier très actif

Plus de 130 intervenants, provenant de toute la Côte d’Ivoire, ont été formés au cours du mois de janvier, dont 71 stagiaires COACH R7 Niveau 1 , le Seven étant une priorité du programme du Président Elvis Tano.

Le Président de ladite Commission Ignace N’Dri dresse un bilan plus que positif de ce début d’année .  » Nous avons été agréablement surpris par la motivation des stagiaires sur toutes les formations organisées ( coach R7, coach R15, Activate, premiers soins, Rugby Ready…) . Les tests en ligne demandés aux stagiaires sur le site passeport de World Rugby sont effectués et nous recevons chaque jour soit par message Whatsapp soit par mail le retour des stagiaires. Je crois que c’est une bonne générations d’entraineurs, de secouristes qui se mettent en place en Côte d’Ivoire. « 

Apprendre à pratiquer le rugby en toute sécurité, transmettre les bons gestes et les bonnes attitudes…recquièrent des compétences et un vrai savoir faire.  » L’objectif pour 2021 est la labellisation de tous ceux qui interviennent dans le rugby . Désormais pour entrainer des enfants, une équipe et même intervenir dans le rugby, il faudrait avoir un niveau minimum requis.  »

Les ambitions de la Commission sont de faire monter en compétences les différents coaches et d’accroitre rapidement le nombre d’entraineurs R7 et R15 Niveau 2. Les formations sont prévues en mars pour le R15 et en septembre pour le R7.