Eric Ouedraogo (U16 Winners Stars)

Eric Ouedraogo Ă©volue sous les couleurs des Winners Stars RUGBY CLUB de PORT BOUET ,demi d’ouverture dans la catĂ©gorie U16. Son coach Daouda Coulibaly le dĂ©crit comme « le meneur de jeu de son Ă©quipe, très rapide, intelligent dans sa façon de jouer. Il est très motivĂ©, il dĂ©fie l’adversitĂ© avec courage et l’envie de vaincre. Au club on l’appelle Eric la remontada ! » . Rencontre.

Bonjour Eric, peux tu te présenter ?
Bonjour , je me nomme OuĂ©draogo Eric j’ai 15 ans et je joue en U16 avec les Winners Stars de Port Bouet. Cela fait 5 ans que je joue au rugby.

Comment es tu venu au rugby ?
Je suis venu grâce Ă  mon oncle et des amis de mon quartier qui jouaient dĂ©jĂ  aux Winners Stars. Au dĂ©but c’Ă©tait plus par curiositĂ© du fait que la balle est ovale et j’ai fini par aimer ce sport.

Qu’est ce qui te plait le plus dans ce sport ?
Ce que j’aime au rugby c’est que pendant le match on est des adversaires, chacun donne tout pour gagner et qu’après le match on devient des amis pour toujours.

Quel est ton geste technique préféré ?
J’aime fixer et cadrer.

Quelle est ton Ă©quipe favorite ?
Oyonnax Rugby .

Et ton joueur préféré ?
J’aime beaucoup Tian Silvere Coyotito , c’est mon joueur prĂ©fĂ©rĂ© !
J’aime aussi le jeu de N’Zoko Louison Valentin , il est très technique et rapide , vraiment un joueur compĂ©tent.

Enfin , quel est ton rĂŞve ?
Mon rĂŞve est d’apprendre auprès de mes aĂ®nĂ©s , devenir le meilleur joueur possible et jouer un jour au haut niveau mondial.

Merci Eric, on a une petite surprise pour toi. Ton joueur prĂ©fĂ©rĂ© Silvère Tian en personne a tenu Ă  t’adresser ce message :  » Bonjour Eric, merci pour cet honneur que tu me fais . Donc je profite de cette rubrique pour t’envoyer mes encouragements et te dire qu’il n’y a que le travail qui paye, de croire en tes rĂŞves c’est le seul moyen pour rĂ©ussir, mais au delĂ  de tout ça te donner les possibilitĂ©s d’atteindre tes objectifs ».